Comment choisir son étendoir à linge ?

Chacun trouve ses astuces pour sécher le plus rapidement son linge. On choisit souvent de le placer près d’une source de chaleur comme un radiateur ou un déshumidificateur. Malheureusement, ces solutions ne sont pas adaptées à tous les types de tissus et consomment beaucoup d’énergie. L’étendoir à linge reste alors la meilleure façon pour faire sécher son linge à sa sortie de la machine à laver. Facile à première vue, le choix de ce type d’accessoire devient vite difficile lorsqu’on consulte les très nombreuses offres disponibles sur le marché. Comment donc choisir son étendoir à linge ?

Lisez aussi notre comparatif des meilleurs étendoirs à linge ici.

L’espace disponible

L’étendoir à linge peut être placé à l’intérieur ou à l’extérieur selon le type de logement où vous vivez. L’accessoire devra être placé en intérieur si vous ne disposez pas de cour, de véranda ou de terrasse. Choisissez donc le modèle adapté en fonction de l’endroit où vous comptez faire sécher votre linge. Considérez aussi l’espace disponible. Il faudra en effet que l’étendoir puisse être placé correctement dans l’espace extérieur ou la pièce prévue à cet effet.

Le volume de linge à sécher

Prenez aussi en compte le volume de linge à sécher. Un étendoir simple et de petite taille suffira si vous vivez seul et que vous avez seulement quelques vêtements à sécher. En revanche, il faudra se tourner vers un modèle plus grand et qui offre plus de place si vous avez beaucoup de linge à étendre.

Le prix

Les modèles les moins chers coûtent à partir d’une vingtaine d’euros. Les prix peuvent atteindre jusqu’à 200 €. D’une manière générale, les prix varient en fonction du type d’étendoir, de sa robustesse, de sa conception et de l’espace qu’il offre. N’oubliez donc pas de prospecter et de comparer les prix avant de vous lancer dans l’achat du modèle qui vous convient.

Lire aussi notre article sur les différents étendoir à linge.