Les différents étendoirs à linge

L’étendoir à linge est un accessoire quasi indispensable. En effet, il s’agit du meilleur moyen de faire sécher son linge sans froisser ou agresser les tissus. Pour s’adapter aux contraintes d’espace de nos logements, les étendoirs à linge ont été déclinés en de nombreux modèles et types. Vous trouverez dans cet article les principaux types d’étendoirs à linge disponibles sur le marché.

Les étendoirs fixes

Dédié exclusivement aux espaces extérieurs, ce type d’étendoir se place à un endroit déterminé et ne pourra pas être déplacé. Il est généralement composé de supports incrustés aux sols et reliés par du cordage ou des barres droites. Il faudra donc disposer d’une cour ou d’une terrasse pour s’équiper d’un étendoir à linge fixe.

Les étendoirs amovibles

Comme leur nom l’indique, ce type d’étendoirs peut être déplacé d’un endroit à un autre. En général, ils sont pliables pour faciliter leur rangement lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Grâce à ce caractère amovible, ce type d’étendoir peut très bien trouver sa place à l’extérieur ou à l’intérieur de votre maison.

Les étendoirs suspendus

Comme les étendoirs amovibles, ce troisième type d’étendoir peut être placé à l’intérieur comme à l’extérieur. Pour être placé en extérieur, il devra par contre être mural et vous devriez disposer de deux murs plus ou moins rapprochés pour placer les fixations. En plus des modèles muraux, on peut aussi distinguer les étendoirs suspendus au plafond ou avec étagères qui se placent uniquement en intérieur dans cette catégorie.

Les étendoirs parapluies

Ce type d’étendoirs à linge se déploie comme les parapluies. Ils tirent d’ailleurs leur nom de leur forme une fois qu’ils sont déployés. Ils peuvent être placés à l’intérieur comme à l’extérieur, mais il faudra disposer d’un espace suffisant pour l’accueillir pour pouvoir les utiliser.

Comment bien choisir son modèle ? La suite dans cet article ou nous traitons le sujet ou encore sur notre comparatif des meilleurs modèles du marché ici.