Optez pour un étendoir à linge suspendu

Vous pourriez facilement trouver un vaste choix d’étendoirs à linge sur le marché. Cet accessoire s’est en effet adapté à nos logements afin de nous permettre de sécher notre linge à l’air libre ou au soleil, quel que soit le type de maison où l’on vit. Parmi les nombreux types d’étendoirs développés par les designers, les modèles suspendus présentent quelques avantages notables qui peuvent vous pousser à les adopter. Voir les autres modèles disponibles.

Les différents types d’étendoirs à linge suspendus

Il existe trois catégories principales d’étendoirs à linge suspendus :

  • Les modèles muraux : dotés de fixations murales, ils se placent souvent dans une salle de bain, entre deux murs. Ils sont fixes et ne peuvent donc pas être déplacés une fois installés.
  • Les modèles à étagères : également placés sur des murs, ces étendoirs se caractérisent par la présence d’étagères sur lesquels le linge à sécher est placé. Ils occupent très peu de place et conviennent très bien aux personnes qui vivent dans des logements ambigus comme des studios ou de petits appartements sans balcon.
  • Les modèles suspendus au plafond : contrairement aux deux premières catégories, ces étendoirs ont des fixations au niveau du plafond. L’avantage principal réside dans le fait que la chaleur s’accumule généralement au niveau du plafond et le linge séchera donc plus rapidement.

Les avantages apportés par les étendoirs suspendus

Quel que soit l’étendoir à linge suspendu que vous choisissez, vous profiterez d’un gain de place par rapport à l’utilisation d’autres types d’étendoirs. En effet, ils ne disposent pas de support au sol et occupent donc moins d’espace. Par contre, il faudra prévoir un temps d’installation plus long. Malgré tout, l’utilisation d’étendoirs à linge suspendus reste facile à utiliser et avantageuse surtout si vous ne disposez pas d’espace extérieur pour sécher votre linge.