Songmics LLR502 Wings : que vaut vraiment cet étendoir à linge ?

Songmics est une jeune marque connue pour la fabrication de meubles et d’accessoires de jardin. Dans sa gamme de produits figure une ligne d’étendoirs à linge parmi laquelle figure le Songmics LLR502 Wings. Comme tous les produits de la marque, cet étendoir à linge présente un prix abordable pour une conception et un design attractif et pratique. Utilisable en intérieur comme en extérieur, cet accessoire robuste vous conviendra très bien si vous avez besoin d’espace supplémentaire pour faire sécher votre linge sans vous encombrer.

8 Total Score
Songmics LLR502 Wings avis

Le Songmics LLR502 Wings se démarque par sa grande robustesse.

Design
9.8
Matériaux
7.8
Hauteur
7.7
Espace d’étendage
8.9
Capacité de charge
6.9
Poids
7
User Rating: Be the first one!
Songmics LLR502 Wings

Fabriqué en acier inoxydable antirouille

Points négatifs

La largeur du Songmics LLR502 Wings est de 57 cm. Si cette largeur réduite permet à l’accessoire de passer partout sans problème, elle rend l’étendage de vêtements de grande taille plus difficile. À titre d’exemple, un t-shirt XL devra être froissé pour tenir sur toute la largeur. Il est aussi possible de sécher de gros linges de maison comme les couettes sur le Songmics LLR502 Wings. Il sera alors assez difficile de trouver l’équilibre de l’accessoire. Si le poids est mal réparti, l’étendoir peut tomber facilement.

Points positifs

Le Songmics LLR502 Wings, fabriqué en acier inoxydable est aussi robuste que le ProBache qui est u modèle haut de gamme. Cette robustesse lui confère une bonne stabilité et augmente en même temps sa longévité. Vous pourriez donc être sûr d’utiliser cet étendoir à linge pendant plusieurs années sans risquer que les barres rouillent sous l’effet de l’humidité. Ce modèle durable et résistant est accessible à un très bon prix. Vous auriez à débourser environ 36 € pour l’acheter. Le Songmics LLR502 Wings présente donc un des meilleurs rapports qualité/prix parmi tous les produits répertoriés dans la rubrique Test & avis.

En quelques mots

Le Songmics LLR502 Wings se démarque par sa grande robustesse conférée par sa structure en acier inoxydable. Sa conception intelligente rend son utilisation beaucoup plus facile et possible en intérieur comme en extérieur. Nous avons constaté que sa largeur est relativement réduite. Toutefois, on parvient à accrocher du linge de grande taille sur cet étendoir en étant astucieux.

Caractéristiques

Marque : Songmics
Mocèle : LLR502 Wings
Type : étendoir à linge amovible
Matériaux : barres en acier inoxydable, raccord en plastique
Dimensions dépliées : 147 x 56 x 128 cm (L x l x H)
Hauteur réglable entre 97 et 128 cm
Dimensions pliées : 109 x 57 x 7 cm (L x l x H)
Espace d’étendage : 16 mètres
Capacité de charge : 15 kg
Accroche à 26 places
Poids net : 2,89 kg
Couleur : argent

Songmics LLR502 Wings test : un étendoir idéal pour tous les vêtements et les linges de maison

Le Songmics LLR502 Wings a été conçu de façon à pouvoir accueillir tous les types de vêtements. Les petits accessoires comme les sous-vêtements et les chaussettes peuvent être accrochés sur les 26 accroches. Les serviettes trouveront leurs places sur l’étagère centrale de l’étendoir. Quant aux plus grands vêtements et aux linges de maison, ils peuvent être accrochés sur les deux wings à hauteur réglable. Ce modèle prévoit même quatre accroches pour faire sécher facilement deux paires de chaussures.

Songmics LLR502 Wings avis

Songmics LLR502 Wings

Fabriqué en acier inoxydable antirouille

Séchez votre linge à l’intérieur comme à l’extérieur

Le Songmics LLR502 Wings est classé dans notre guide comparatif parmi les étendoirs à linge amovibles. Il peut donc se déplacer d’un endroit à un autre sans difficulté. Vous pouvez étendre votre linge à l’intérieur. Avec ces dimensions dépliées de 147 x 56 x 128 cm, il prendra peu de place dans les pièces de votre maison ou votre appartement. Vous pouvez aussi le sortir dans une véranda ou sur une terrasse. Si l’étendoir est déjà déployé, sa largeur réduite lui permet de passer sans problème à travers les portes.

Conclusion

Après leur passage à la machine à laver, votre linge pourra enfin sécher à l’air libre sans se froisser avec le Songmics LLR502 Wings. Cet étendoir à linge vous est proposé à un très bon prix et vous sera pourtant d’une grande aide pendant vos lessives.

Songmics LLR502 Wings test

Songmics LLR502 Wings

Fabriqué en acier inoxydable antirouille